La chanteuse belge Alice on the Roof sortira le 12 octobre prochain un EP 5 titres. La chanteuse avait sorti son premier album “Higher” en 2016. “Malade”, “How Long”, “T’as quittĂ© la planète”, “Madame” et “Le TĂ©lĂ©phone pleure” feat. Arno composent cet EP. Si “How Long” et “Malade” sont dĂ©jĂ  sorties, on retiendra notamment le titre en français “T’as quittĂ© la planète” que l’on a pu Ă©couter en avant-première.

Dénonciation des hommes déplacés

“T’as quittĂ© la planète/T’as cru peut-ĂŞtre que tu avais tous les droits/T’as quittĂ© la planète/GâchĂ© la fĂŞte car mon corps est Ă  moi”, entonne la chanteuse sur le refrain. Elle passe en revue les comportements des mâles abjectes… “les mots crus”. Il y a aussi ceux qui perdent la raison Ă  la vue d’un bout de chair. Ou ceux qui prennent les femmes pour un bout de viande… La chanteuse interroge l’agresseur Ă  savoir s’il aimerait que sa mère ou sa fille soient traitĂ©es de la mĂŞme manière. Alice on the Roof dĂ©livre une prestation qui mĂŞle le drame des paroles, avec une composition enjouĂ©e sur un pop rafraichissante et survoltĂ©e.

Dans son album, des collaborations sont attendues avec Vianney, Fyfe et Rob Moose (Bon Iver et John Legend). A la production, Angelo Foley assure le tout ; il a notamment travaillé pour Christine & the Queens, Eddy de Pretto ou Grand Corps Malade.

 

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.