Caroline Costa

Top dĂ©part en 2014 et nouvelle Ă©tape demain. Caroline Costa revient avec un album simplement intitulĂ© « Caroline Costa« . La jeune femme rĂ©vĂ©lĂ©e par « La France a un incroyable talent » aborde au cours de notre interview son parcours depuis la fin de la comĂ©die musicale « Robin des bois ». Ses rencontres avec la crème des auteurs-compositeurs français, comme Tristan Salvati (LĂ©a Paci), Ben MazuĂ© (Arcadian), Davide Esposito (M. Pokora, Kendji), Matthieu Mendès (M. Pokora) ou encore l’Ă©quipe de Nazim Khaled (Amir). Si cette ribambelle de compositeurs pourrait mettre la pression… Caroline Costa s’estime « chanceuse » d’avoir pu travailler avec tout ce « beau monde » pour dĂ©livrer un album plus personnel. Elle co-signe deux chansons « Baskia » et « Hot Play ».

Du Feat. L’album est portĂ© par deux singles « Ailleurs » et « Maintenant » ft. Nico Lilliu. Il est dommage que le premier extrait soit passĂ© inaperçu, « Ailleurs » avait un potentiel radiophonique. Il sera peut-ĂŞtre rattrapĂ© plus tard ? Pour le second titre « Maintenant », deux versions existent : une version originale en solo en piste 14 et la seconde le feat avec l' »ami » Nico Lilliu que Caroline Costa a rencontrĂ© lors de la comĂ©die musicale « Robin des bois ». Dans « Caroline Costa », les thèmes abordĂ©es sont variĂ©s et parfois antagonistes, il y a cette envie d’Ă©mancipation tout comme ce besoin de fuir (« Ailleurs »). Bien sĂ»r l’amour est abordĂ©, tout comme le quotidien avec les petits gestes (« Ça ne changera pas le monde »).

L’anglais est aussi très prĂ©sent sur l’album. Caroline Costa n’exclut pas la possibilitĂ© de faire un disque tout en anglais, si l’opportunitĂ© se prĂ©sente, mais rassure assez vite sur son amour de la langue de Molière. Son deuxième album est une très bonne surprise.


L’interview de Caroline Costa


« La France a un incroyable talent »

Caroline Costa a Ă©galement interprĂ©tĂ© son single « Maintenant » dans une Aritmuzik Live Session. C’est Ă  retrouver en cliquant ici.

Ecrit par Nicolas D.

Nicolas est un journaliste qui écrit sur la musique pop, le r'n'b et la variété française et internationale.